01 53 53 98 98 01 53 53 98 98

Rappel gratuit

Sur rendez-vous
du lundi au vendredi de 9h à 19h

Maître Isabelle NICOLAÏ 
Avocat au Barreau de Paris 
Associée

Domaines d’intervention en droit Immobilier, des sociétés&médiation

Maître-Marthe PADOVANI 
Avocat spécialisé en Droit fiscal
Docteur en Droit Fiscal
Associée

Domaines d’intervention en droit fiscal et droit des sociétés

Maître Isabelle NICOLAÏ , Avocat au Barreau de Paris

3 domaines connexes et complémentaires

Les activités dominantes de Maitre NICOLAÏ sont le droit immobilier, le droit des contrats et le recouvrement des créances.

Du conseil au contentieux et vice-versa

Convaincue que le conseil et le contentieux dans ses domaines d’expertises s’enrichissent mutuellement, elle développe de façon complémentaire une activité de conseil et une activité contentieuse.

Ainsi, elle œuvre en amont à la prévention des litiges et avec la seconde elle plaide devant les tribunaux d'instance, de grande instance, les tribunaux de commerce et ours d’appel cafin de défendre et accompagner au mieux les intérêts de ses clients

Médiatrice, active et précurseur

Maître NICOLAÏ propose aussi une alternative au contentieux : la médiation. En effet, elle est médiateur, formée à la médiation par l'Institut ARMEDIS, et à l'accompagnement en médiation par l'École de la Médiation de l'Ordre des Avocats de PARIS.

Par ailleurs, elle est membre fondateur de l'Association GMI, - Groupement des Médiateurs Indépendants. Le GMI réunit des médiateurs professionnels qui partagent des valeurs communes et ont une réelle expérience des situations conflictuelles - Avocats, DRH, chefs d'entreprise, experts comptables ...-, afin de développer la médiation conventionnelle.

Maître Marthe PADOVANI , Avocat spécialisé en Droit Fiscal et Docteur en Droit Fiscal

Docteur et spécialiste en droit fiscal

Titulaire d’un Doctorat en droit fiscal et droit douanier sur le sujet des « Frontières fiscales* »à l’Université Paris 2 Panthéon Assas, Maître PADOVANI a obtenu la mention de spécialisation en droit fiscal de l’ordre des avocats au Barreau de Paris en 2003.

Maître PADOVANI est aussi membre de l’Association Française des Docteurs en Droit – AFDD - et de l’institut des Avocats Conseil Fiscaux – IACF.

Chargée de cours pour partager son savoir et son expérience

Par ailleurs, pédagogue et enthousiaste, elle transmet son expertise et sa passion aux étudiants en Master 1 de l’Université Paris 2 Panthéon Assas. Elle leur enseigne le droit fiscal des affaires depuis une dizaine d’années.

Technicienne de haut vol accessible et humaine passionnée par l’actualité juridique et fiscale qui régit aussi bien la vie des particuliers que l’activité des entreprises, cette aviatrice confirmée depuis 1995 se plaît à piloter la complexité.

Voltiger dans les sphères de la technicité fiscale, anticiper et maîtriser les risques, soustraire ses clients de situations délicates, difficiles et stressantes sont autant de défis qu’elle relève avec sérénité et bienveillance.

Interface aguerrie avec l’administration fiscale

En matière fiscale allier savoir-faire pratique et maîtrise des outils juridiques et techniques s’avère fondamental pour cerner tous les enjeux et appréhender au mieux les dossiers.

Forte de 10 ans d’expérience dans des cabinets d’avocats spécialisés en fiscalité et droit des entreprises, en contentieux et conseil, Maitre PADOVANI a acquis cette expérience terrain et la pratique des tribunaux et de l’administration fiscale.

*elle a consacré deux ans en qualité de chercheur à l’Université Paris 2 Panthéon Assas afin de mener une réflexion approfondie et rédiger une

contactez-nous

Consultez également :

c